Aujourd’hui : baisse des températures par le nord

Malgré le solstice d’été ce jeudi 21 juin, une masse d’air beaucoup plus fraîche arrive par le nord du territoire. Les températures vont donc bien baisser, avec une chute de 4 à 7°C notamment sur le quart nord-ouest. En revanche au sud, la chaleur se maintient, avec une nouvelle journée chaude et 30 à 34°C de la Nouvelle-Aquitaine à la région PACA. Attention : des orages éclateront du sud-ouest au centre-est en cours d’après-midi.




REGIONS


De la Bretagne aux Hauts-de-France, les nuages bas sont présents en matinée. Ils s’évacuent au cours de l’après-midi, mais avec un vent sensible et des températures en baisse, le ressenti est localement frais.


Du Grand Est à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par le Centre, le ciel s’ennuage progressivement avec un après-midi de plus en plus nuageux mais toujours sec.


De la Nouvelle-Aquitaine à l’Occitanie, quelques brouillards et des nuages bas sont présents en matinée des Landes au midi toulousain. Ils se dissipent lentement au fil des heures, avec un après-midi légèrement moins chaud par rapport à la veille. En fin de journée, quelques orages peuvent éclater entre le bordelais et les reliefs pyrénéens.


De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Corse en passant par la région PACA, les conditions sont majoritairement ensoleillées mais en cours d’après-midi, les nuages peuvent bourgeonner aux abords des reliefs avec un risque orageux. Ces averses peuvent ensuite descendre en soirée vers les littoraux niçois.


Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo


TEMPERATURES


En matinée, les températures s’échelonnent de 10 à 13°C en Manche alors que la douceur domine toujours du sud-ouest à la Méditerranée, avec 19 à 22°C. Au cours de l’après-midi, la baisse des températures est significative au nord-ouest avec pas plus de 17 à 20°C. En revanche au sud, les très fortes chaleurs se maintiennent avec 32°C à Bordeaux, 33°C à Narbonne et 34°C à Nîmes.




Reporters - Paris 75000

Crédit : La Chaîne Météo


A lire aussi :


Risque de canicule en France cet été?


Ce week-end : plus frais au nord, chaleur persistante au sud


Solstice d’été ce jeudi : le jour le plus long


Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :