Rugby à XV : Abdoul, la mascotte des Bleuets vient d’un restaurant de Leucate

Abdoul, le playmobil devenu la mascotte de l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans, qui a remporté la finale hier à Béziers face à l’Angleterre vient en réalité de Leucate! A l’origine, c’est une blague un peu potache qui a débuté dans le restaurant de plage Chez Ginette où les bleuets sont venus passer la soirée du 4 juin avant de finalement adopter le jouet géant qui a eu son propre maillot. Le playmobil était déjà la mascotte de l’équipe de chez Ginette qui n’en revient pas du fabuleux destin de son jouet.

Le pilier Hassane Kolingar, forfait pour la fin du mondial, a pris particulièrement soin de cette nouvelle mascotte !  » Les gens du resto nous ont dit qu’ils nous le laissaient si on devenait champions du monde. Pour le garder, on savait ce qu’il nous restait à faire » a-t-il confié. C’est ainsi qu’Abdoul a eu son accréditation pour la finale !

Depuis le match contre la Géorgie, l’équipe de France U20 a adopté la mascotte du restaurant de plage devenue ainsi le 29e homme. Abdoul a même partagé le quotidien du groupe à L’Hospitalet où il était hébergé, préparé les matches et célébré les victoires avec toute l’équipe jusqu’à décrocher la plus belle des médailles. 

%d blogueurs aiment cette page :