Repenser la relation de l’homme à la nature

Patrimoine naturel

Publié le 13.06.2018

Développement durableAccès à la cultureProtection du patrimoinePatrimoines

Le ministère de la Transition écologique et solidaire organise jusqu’au 15 août un concours de nouvelles permettant au public de partager sa vision d’une transition écologique et solidaire. Un enjeu au cœur des années à venir.

Depuis sa création en 2007, la fête de la nature s’attache à sensibiliser les Français à la richesse et la fragilité du patrimoine naturel. A la suite de sa 13e édition, le ministère de la Transition écologique et solidaire invite les internautes à participer à un concours de nouvelles intitulé « Repenser notre relation à la nature à l’heure de la sixième extinction ». Cet appel a pour objectif la prise de conscience de ce qui se joue dans l’érosion de la trame vivante de notre environnement.

© Christophe LEHENAFF / Photononstop

Dialogue sur la transition écologique et solidaire

Le ministère de la Culture s’associe à cette initiative qui s’appuie sur la littérature pour ouvrir le dialogue sur la transition écologique et solidaire, interroger nos habitudes, notre sensibilité et notre culture. 

Les nouvelles, comprises entre 5000 et 10000 signes espaces inclus, seront à envoyer entre le 23 mai et le 15 août 2018 à l’adresse électronique suivante : concours.nouvelles [a] developpement-durable.gouv.fr. L’œuvre lauréate sera primée et lue publiquement le 5 octobre 2018.


Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :