Pâtisserie : l’école des jeunes talents

Fanny, 19 ans, et Éva, 24 ans, font déjà des gestes bien précis, dignes des plus grands pâtissiers. Au menu aujourd’hui : un entremet aux saveurs de cerise et de litchi. Les deux jeunes filles répètent les mêmes gestes depuis des mois. Et pour cause, c’est cet entremet qu’elles vont présenter lors du grand concours du Salon de la pâtisserie à Paris qui se tiendra le week-end du 16 et 17 juin. C’est une étape importante dans leur vie de pâtissière, mais aussi un grand moment pour leur formateur, Francis Gauvrit.

Les deux jeunes filles souhaitent faire de la pâtisserie leur métier. Un choix qu’elles ont fait il y a des années. Dès 6 heures du matin, Fanny s’active dans cette pâtisserie pour préparer les tiramisu ou les tartes au citron meringuées. Elle a découvert ce métier un peu par hasard lors d’un stage en troisième. C’est maintenant devenu une vocation. Éva aussi s’active à Cognac (Gironde) avant l’ouverture de la boutique. Dans deux jours, les jeunes femmes espèrent remporter le concours avec à la clé 400 € et des trophées pour leurs patrons et le centre de formation.

Le JT

Les autres sujets du JT

Continuer à lire sur site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :