Bouc-Bel-Air : les « vieilles dames » de sortie ce week-end

O n a l’habitude de les appeler les vieilles dames. Elles ont donc toute leur légitimité à se mettre en valeur dans le magnifique cadre des jardins d’Albertas. Elles, ce sont bien sûr les vieilles voitures qui, si elles sont quand même plus récentes que les jardins, n’en ont pas moins quelques kilomètres au compteur ! Cette quatrième édition du pays d’Aix Auto Classic s’annonce sous les meilleurs auspices….. si la météo daigne enfin se montrer clémente !

Un concours « dress-code »

Outre les voitures, on retrouvera également des motos et des camions militaires et de pompiers qui viennent d’un temps que, comme le dit la chanson, les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ! Avec le plaisir des yeux, les bricoleurs pourront peut-être trouver la pièce détachée d’époque lors de la bourse aux pièces qui se tiendra pendant deux jours. Pour accompagner ces vieilles dames et se « mettre au goût du jour », les visiteurs et les collectionneurs ont la possibilité d’adopter les tenues de l’époque et de se photographier dans les jardins afin de participer au concours de « dress-code » qui permet de gagner des invitations au restaurant. Le Rotary club de Gardanne se joindra à la manifestation en organisant, dimanche 17, le baptême auto organisé depuis quelques années au Super U.

À bord de voitures de rêves (Porsche 911, Cayman, Boxster, Lotus, AC cobra, Mustang, Audi, Ferrari, Camaro, Caterham, Lancia Delta, Mazda MX5 et bien d’autres) et moyennant 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants, les membres du Rotary vous emmèneront pour une balade d’une quinzaine de minutes avec un passage par la route sous le Crêt qui sera fermée pour l’occasion et où les pilotes pourront faire vrombir les chevaux qu’ils ont sous le capot.

Cette action permet de récolter des fonds qui seront ensuite distribués à différentes associations. À noter que les baptêmes sont gratuits pour toutes les personnes handicapées, adultes et enfants.

Plus d’informations et de renseignements sur le site paac.club


 

Samedi 16 juin:

Épreuve de lenteur réservée aux véhicules d’avant 1940. Elle rappellera que ces démonstrations étaient très en vogue entre les deux-guerres, pour mettre en évidence la fiabilité des moteurs.

À partir de 21 heures, spectacle cabaret gratuit.

Dimanche 17 :

Baptêmes auto du Rotary.

Concours d’élégance : cette tradition d’origine française allie la présentation d’un équipage et d’une automobile dont les lignes sont incontestablement élégantes.

Continuer à lire sur site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :