Albi. Pause Guitare : top départ dans un mois, 43 500 billets déjà vendus

Le festival Pause Guitare ouvrira ses portes le 3 juillet avec la soirée de bars en bars et le concert au Grand Théâtre de Juliette. Aujourd’hui aucune ombre au tableau. La billetterie se porte bien et le site de Pratgraussals va être réaménagé pour accueillir encore plus de festivaliers. 

« Nous avons vendu 43 500 billets. Je pense que l’on devrait atteindre les 45 000 à la fin de semaine. C’est bien. Très bien même. On devrait battre le record de l’an dernier et se rapprocher des 50 000 spectateurs payants. Alors oui. Aujourd’hui, on prépare sereinement la dernière ligne droite. » Alain Navarro, directeur de la programmation du festival, respire. Il n’est jamais aisé de savoir si les artistes présents vont plaire, si le public va adhérer. Mais comme chaque année, ça fonctionne.

Il reste des places pour toutes les soirées

Il n’oublie pas de rappeler « qu’il reste des places pour les quatre soirées à Pratgraussals. Aujourd’hui, c’est le jeudi 5 juillet avec Santana qui cartonne le plus au niveau des ventes. Mais on est heureux de voir que chaque soir a trouvé son public. » Pour le Grand Théâtre, ça fonctionne plutôt bien. « Aldebert est complet depuis des mois. Juliette ne devrait pas en être loin. C’est un peu plus compliqué pour la soirée Barcella/ Gauvain Sers », résume Alain Navarro.

Pratgraussals repensé

Pour tous ceux qui ont déjà foulé le site de Pratgraussals, attendez-vous à quelques changements d’importance. La vieille salle des fêtes a été rasée et remplacée par un bâtiment haut de gamme. « Il nous paraissait logique de ne pas cacher au public cette superbe construction qui va accueillir les artistes et toute la logistique. Du coup, la scène change de place et glisse sur le côté gauche du site face aux anciennes loges VIP. »

Autre nouveauté, le site va accueillir une tribune de 1 250 places assises, positionnée face à la scène. « C’était une demande récurrente d’une partie de notre public. Et ça marche très fort. Elle affiche déjà complet pour deux soirées. » Enfin, le site VIP est lui aussi déplacé pour prendre place face à la nouvelle salle des fêtes. Tous ces changements vont permettre d’accueillir 15 000 spectateurs. Si on ajoute les bénévoles et l’organisation, ce sont 17 000 personnes qui seront sur site les soirs de grandes affluences.

1 100 bénévoles

Sans eux et leur dévouement, il n’y a pas de festival. Cette année, 1 100 vont endosser l’habit de bénévoles pour aider à l’organisation, aux repas, au montage, au démontage. Une véritable petite armée.

Sur le site de Pratgraussals, on ne peut plus payer ses consommations avec de l’argent liquide pour des raisons évidentes de sécurité. Il faut demander une carte « cashless » et mettre de l’argent dessus. C’est très simple. Vous pouvez vous la procurer directement le soir du concert ou la commander sur le site de Pause Guitare avant le 10 juin pour qu’elle soit livrée directement chez vous.

Deux entrées

Cette année, on pourra accéder aux concerts par deux entrées. La première (qui ne change pas) est située à une centaine de mètres des parkings voitures. La seconde (c’est une nouveauté) est réservée à tous ceux qui viennent à pied du centre d’Albi, en passant par la rue de Lamothe.

90 concerts

Entre l’Athanor, le Grand Théâtre, le festival off et Pratgraussals, ce ne sont pas moins de 90 concerts qui seront proposés cette année. Cette année, 35 communes tarnaises proposeront des bus (pour 2 euros) pour accéder et revenir des concerts. Cette opération va aussi être mise en place pour Toulouse et Montauban. Voilà, la machine à chanter est en marche. Plus qu’un mois à patienter avant les premières notes, les premiers ravissements, les premiers bras levés. Bref, un festival comme on les aime.


La programmation de Pratgraussals

Jeudi 5 juillet : 19 heures Matmatah, 20h30 Lavilliers, 22 heures Santana, 23h45 les Plasticiens Volants.

Vendredi 6 juillet : 19 heures Caravane, 20h30 Catherine Ringer, 22 heures Deep Purple, 23h30 Parov Stelar.

Samedi 7 juillet : 19 heures Cats on Trees, 20h30 Imany, 22 heures Claudio Capéo, 23h30 Suprême NTM.

Dimanche 8 juillet : 19 heures Arcadian, 20h30 Amir, 22 heures James Blunt, 23h30, Texas. 

Billetterie : www.pauseguitare.net, FNAC, Carrefour, Geant, ticketnet.fr, www.bleu-citron.net, www.digitick.com 

Continuer à lire sur site d’origine

,
%d blogueurs aiment cette page :